- rmi-info
- 0 Comments
- 293 Views
Le ministre de l’enseignement Supérieur et de la recherche scientifique à lui aussi sa part de responsabilité dans cette situation délicate. Cette année scolaire 2020-2021 est marquée par l’accumulation de trois promotions orientées par le ministère de l’enseignement supérieur à l’institut Supérieur des sciences de la mer (ISSM).
D’après son discours Dr Sidi ould Salem affirme que : » Les départements de l’Académie Navale exerçant des formations d’enseignement Supérieur n’ont vraiment aucun sens du fait qu’ils ne sont pas ralliés au ministère de l’enseignement Supérieur faisant ainsi ullusion à L’ISSM, d’une part ».
Des mots très choquants pour les étudiants, raison pour laquelle ils ont décidé d’arrêter complètement les cours puisque leur avenir est incertain. Ce mot d’ordre va continuer jusqu’à la résolution de ce problème par ministère en question seul et l’unique responsable de cette orientation. Il se poursuivra tant validité et la reconnaissance officielle et académique de leurs diplômes n’est pas actée.
Djibril Mohamed Ba