RIMe Croisée

Bowatt (BOB Family) fait un constat amer de la Mauritanie

Un pays au bord du gouffre :

Au lendemain du référendum constitutionnel du 05 Aout 2017, Bowatt fait un constat amer de la situation en Mauritanie dans son nouveau single intitulé « Bledi » extrait de son premier album solo. C’est un pays au bord du gouffre qu’il nous décrit : « la Mauritanie va mal ».  Nous avons tous, cette phrase au bout des lèvres. Les années passent, la situation s’empire et ça devient de plus en plus compliqué. On tire sur la sonnette d’alarme, on alerte le monde mais rien de change. Malgré le calvaire que le pouvoir en place continue d’imposer au peuple, les citoyens aspirent un espoir de changement.

Quitte le pouvoir :

Pendant que les dirigeants remplissent leurs poches, l’insécurité guette les populations de Nouakchott. Censé de protéger son peuple, l’Etat mauritanien terrorise ses citoyens et enferme le premier Homme qui s’oppose à sa politique. Ainsi, comme ses frères d’arme Soldier Hems, Ewlad Leblad ou encore Omzo Minen Teye, Bowatt constate qu’il est temps que le président Mohamed Ould Abdel Aziz quitte le pouvoir. Nous sommes tous d’accord qu’il a failli à sa mission et qu’il doit céder sa place à quelqu’un de plus compétent. Nous

Un album solo en cours :

Ce nouveau single de Bowatt est une suite logique de la vision du groupe. Il y a deux (2) ans, les BOB Family s’interrogeaient dans leur clip « Why The Violence ». Le single « Bledi » annonce déjà les couleurs du premier album solo de Bowatt. Un album 100% reggae qui s’appellera. A noté que, BOB Family est sans doute le groupe de Rap le plus ancien du Hip Hop mauritanien. Le trio composé de Bowatt, Ousman Dgrio et Buda B, a 25 ans de carrière. En 2004 est sorti leur premier album « Dubbi Sappo » (10 Ans) et un an après Drgio signe son album solo « Ko Miin Drgio » (C’est Moi Drgio). Buda B prépare également son album solo 100% Rap, produit par le label Halko M’Béléda Records.

Lien du single « Bledi » de Bowatt :

Suivre BOB Family sur facebook : https://m.facebook.com/profile.php?id=147913815260805

Suivre Halko M’Béléda sur Facebook : https://m.facebook.com/HalkoMBeleda/

Reverbnation : https://www.reverbnation.com/halkombéléda 

Youssouf Shady

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *