- rmi-info
- 0 Comments
- 725 Views
La Section des affaires publiques de l’Ambassade des États-Unis en Mauritanie (PAS) annonce l’ouverture d’opportunités de financements de programmes culturels et d’échanges qui renforcent les liens culturels entre les États-Unis et la Mauritanie et favorisent la coopération bilatérale à travers les valeurs partagées. PAS invite les organisations intéressées par de tels financements à soumettre des demandes de déclaration d’intérêt (SOI) décrivant les programmes qu’ils proposent.
Le programme dispose d’une enveloppe de 80.000 $. La ligne financière de chaque initiative ne doit pas excéder 5000 $. Montant Maximum pour chaque financement: 15 000$ Les demandes de financement supérieures à ce montant ne seront pas retenues. À signaler que la date limite de dépôt de candidature est fixée 26 mars 2021 à 12h00 GMT.
Tous les programmes doivent inclure un élément culturel américain, ou une connexion avec des experts, des organisations ou des institutions américaines dans un domaine spécifique qui favorise une meilleure compréhension de la politique et des perspectives américaines.
Le programme se propose aussi de financer des projets pour la promotion une société inclusive. Des exemples de projets dans ce domaine peuvent cibler les activités ci-dessous :
• Promouvoir l’intégration sociale
• Réduire la discrimination sous toutes ses formes
• Plaider pour une identité nationale inclusive
• Dialogue et compréhension interculturels
• Droits humains
• Diversité culturelle et ethnique.