- rmi-info
- 0 Comments
- 280 Views
Nous aimerions bien que la discrimination contre les Noirs prenne fin et que l’état et l’administration et les employeurs s’attaquent activement à la discrimination raciale en milieu de travail, dans l’administration, pour dire stop ça suffit et c’est pas bon pour concevoir une unité partout dans notre pays.
Je souhaite que le gouvernement de Mohamed Ould Ghazouani vu que les langues commence à délier pour dire que il ya quand-même du favoritisme dans le pays une communauté au dessus des autres ,je souhaite également que les organisations internationales, les ONG des droits de l’homme publie des déclarations s’opposant à la discrimination et au » racisme » dirigé contre les Noirs, et en appui aux communautés noires.
« Le discrimination systémique et les événements qui se sont déroulés partout dans la mauritanie concours de la police, les généraux, l’administration, les promotions des juges, histoire de feralla etc.. au cours des dernières semaines nous rappellent de toute urgence le changement continu qui s’impose dans notre société. Nous le savons : Nous devons nous instruire davantage sur les problèmes auxquels sont confrontées les communautés noires et comprendre l’énorme souffrance et la tragédie insensée que crée le sectarisme discriminatoire dans notre pays.
Ce moment historique nous pousse à agir, à rompre notre silence et à dire clairement : Nous sommes des Mauritaniens au même pieds d’égalité !
Abdoul Aziz DEME
Attaché de presse : du cadre de concertation et de dialogue des Mauritaniens de la diaspora.