Nouadhibou : L’État renforce la prévention d’incidents liés au stockage de produits inflammables

Dépôts et produits chimiques inflammables : l’État réagit après la mobilisation des activistes

Après la mobilisation des activistes sur les réseaux pour dénoncer les dépôts à ciel ouvert des produits chimiques au port de Nouadhibou, le gouverneur de Nouadhibou M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, s’est rendu sur plusieurs sites visité pour « s’enquérir de la qualité des services fournis à la population. » selon Ami.mr.

Capture d’écran: Facebook du Journaliste Souleymane Djigo

Il a annoncé que le gouvernement, renforcera, dans les jours à venir, le mécanisme de prévention des catastrophes liées au stockage de grandes quantités de produits inflammables.

Au Port autonome de Nouadhibou, le wali a pu voir le stock de produits hautement inflammables et suivre un exposé sur leurs conditions de conservation.

Il a insisté, à ce sujet, sur la nécessité de prendre toutes les mesures, afin de prévenir tout incident lié au stockage de ces produits.

Devant le maire de Nouadhibou, Khassem Ould Bellal, le gouverneur a annoncé que « l’État prendra des mesures pour prévenir toute catastrophe liée au stockage de grandes quantités de produits inflammables. »

Selon l’agence officielle d’information,la visite a été l’occasion pour les responsables de la direction régionale de la société nationale d’électricité (SOMELEC) de présenter un exposé détaillé sur sa mission et son souci quotidien de fournir l’électricité de façon constante à la population de Nouadhibou. Il en est de même au niveau de la délégation régionale de la société mauritanienne du gaz (SOMAGAZ) qui approvisionne la capitale économique en gaz butane.

A la fin des exposés, le wali a souligné avoir constaté l’étendue du travail effectué ainsi que les défis auxquels ces sociétés nationales sont confrontés pour relever le niveau de leurs services dans l’intérêt des citoyens.

La rédaction

administrator,bbp_keymaster

Leave A Comment

Activer les notifications OK Non merci