Mauritanie: Pour une conférence nationale

La diplomatie essayé de modifier la géopolitique du pays. Elle tente de convaincre les organisations internationales de rattacher le pays à l’Afrique du nord ou plus précisément au Maghreb.
La Mauritanie est subsaharienne et d’Afrique noire où vit une minorité arabo-berbère qui detient le pouvoir et opprime culturellement les autochtones Négro-mauritaniens en voulant imposer sa langue et culture sur toutes les institutions étatiques.


Il est évident que cet apartheid non écrit crée des tensions communautaires qui si elles ne trouvent pas solution vont aller crescendo jusqu’au conflit ouvert.

J’appelle mes frères maures à la raison et à l’esprit de consensus. Vouloir tirer entièrement le pays du côté arabe en se retirant de la CEDEAO et en cherchant à trafiquer la géopolitique ne nous menera que vers plus de tensions et conflits. Réécrire l’histoire du pays en excluant la composante noire est une contre-vérité qui accentue le maximalisme des ignorants.
J’appelle le pouvoir à organiser une conférence nationale autour de ces questions pour qu’on en parle à tête reposée avec objectivite et de manière consensuelle.

Samba Thiam
Président des FPC.

administrator,bbp_keymaster

Leave A Comment

Activer les notifications OK Non merci