« Les veuves manifestent ce 28 novembre et Ould Meguett doit apporter des réponses sur la mort du lieutenant Toumbadou » Biram Dah Abeid

Lors de sa dernière intervention, le député Biram Dah Abeid ( Sawab) a interpellé le président de l’assemblée nationale, Mohamed Ould Meguett, un ancien officier, accusé par les organisations des rescapés et veuves d’avoir participé aux exactions extra-judicaires des militaires noirs dans les années 90. Apostrophant O. Meguett, lequel était remplacé par le vice-président Ahmedou O. Mballa ( Tawassoul), Biram a martelé  » les veuves et les orphelins vont manifester ce 28 novembre pour exiger la justice pour les proches atrocement tué en 1990-1991 dans les casernes militaires mauritaniennes. Ould Meguett doit en savoir quelque chose. Car selon des témoins, il serait celui qui aurait personnellement tué le lieutenant Abdoulaye Toumbadou à Inal ».

Biram s’est également offusqué d’Assemblée nationale continue de voter des lois tandis que la loi d’amnistie de 1993 continue toujours de protéger des tortionnaires.

L’ intervention musclée de Biram vient en réponse d’une pique lancée en début de semaine par Ould Meguett dans laquelle ce dernier lui demandé d’arrêter de  » chansonner sur le racisme et l’esclavage en Mauritanie ».

Visiblement très remonté, le leaders abolitionniste dit attendre Ould Meguett de pied ferme pour lui rappeler ses responsabilités criminelles.

La rédaction

administrator,bbp_keymaster

Leave A Comment

Activer les notifications OK Non merci