L’association Horizon livre deux véhicules à M’bagne pour le transport des élèves

L’association Horizon, dirigée par Miryan Dieudonné, établit des liens culturels avec la Mauritanie depuis 1993 via la ville de M’Bagne, à une distance de 450 km de Nouakchott, la capitale. Le samedi 1er juillet 2023, lors de son méchoui annuel, l’association a accueilli plusieurs invités.

Parmi eux figuraient Tidiane Elhadj Diop, président de l’Union des ressortissants de M’Bagne, Ibrahima El Hadj Diop, député suppléant de la Diaspora mauritanienne en Europe, ainsi que plusieurs membres de différentes commissions. Ils se sont réunis pour discuter des besoins locaux, notamment celui d’obtenir des minibus pour transporter les enfants à l’école. Lors d’une visite à M’bagne (sud de la Mauritanie) qui s’est déroulé du 24 novembre au 4 décembre 2023, les dirigeants de l’association Horizon ont livré deux véhicules qui vont permettre de transporter les élèves vers l’école.

La livraison de ces véhicules répond une problématique assez résidence répandue dans le milieu rural mauritanien. En effet, beaucoup de villages ne disposent d’établissements scolaires au-delà de la primaire. Les élèves issus des villages environnants des villes moyennes sont hébergés dans ces dernières, pour leur scolarité. Ceux qui n’ont pas d’hébergeurs, doivent parcourir quotidiennement plusieurs kilomètres souvent à pied pour se rendre à l’école.

La rédaction

administrator,bbp_keymaster

Leave A Comment

Activer les notifications OK Non merci