RIMe Croisée spéciale 10 ans Assalamalekoum festival à Paris : concert + interview

RIMe Croisée spéciale 10 ans Assalamalekoum festival à Paris : concert + interview

© slgv

Cette année c’est à Paris que les rideaux de la 10ème édition Assalamalekoum festival se sont ouverts, d’abord le 21 avril au Centre Barbara FGO et en suite le 19 mai au Centre Paris ANIM’ Place de la fête. Présents lors de la première scène, nous vous proposons une édition RIMe Croisée spéciale 10 ans Assalamalekoum festival. Une pléiade d’artiste mauritaniens et sénégalais ont fait trembler la scène du Centre Barbara.

Auteur de deux albums intitulés « Gonga », le célèbre groupe de rap Diam Mine Tekky est venu de la Belgique, ouvrir le bal avant de passer le micro à Skorpa dont le titre « No Wayi », inclus de son street album Les Fleurs Du Mal, est devenu un classique. Adamss, le propriétaire de la marque As2As, ambiance le public avec ses titre « Bendo », « Billets Noirs » ou encore « Faro ». C’est un D Grio débordant d’énergie comme à son habitude, qui est venu distiller des rimes tantôt en Reggea Dance Hall, tantôt en rap. Rirmka Tidré nous plonge dans son univers Reggae avec des riddims aux influences africaines accompagnées de messages d’espoir. Caquette vissée sur la tête, recouverte d’une capuche, Monza fait son entrée sur scène et invite à tour de rôle ses prestigieux invités tels que Roi Hems du groupe Force Trankil et les rappeurs sénégalais SimonGaston et JoJo du groupe Yatfu. Après avoir cassé la baraque, nous sommes allés recueillir leurs impressions.

Du 29 Juin au 09 Juillet 2017 Nouakchott vibrera au rythme du Hip Hop et accueillera des artistes internationaux. Au programme de cette 10ème édition, il y aura : concerts, expositions, conférences, projections, ateliers formations, plaidoyers, street arts  rencontre pro’ et entre autres.

Youssouf Shady