RIMe Croisée

Playlist Spéciale Ramadan

 

Ne dit-on pas que l’habit ne fait pas le moine ?
Dans un pays musulman comme que la Mauritanie où le Rap y est la musique la plus écoutée la place de l’islam n’est pas omise. Derrière leurs casquettes vissées sur la tête, nos rappeurs cachent une richesse spirituelle.

Playlist spéciale RamadanLaye B interprétant Ya Rahman lors d’une cérémonie de l’association Main Dans La Main, ne laissera personnes indifférent. Une vidéo qui retenue l’attention des mauritaniens sur les réseaux sociaux. Bowatt, le leader de B.O.B Family, collabore avec Ziza et Abda MC dans Jah pour une meilleure éducation islamique à nos enfants. Adviser et Ewlad Lebled opteront le même titre Mohamed ou Rassoul (PSL)  avec des clips bien adaptés.
CTD Diamant Noir, passionné de la philosophie, nous plonge dans une profonde méditation en nous rappelant que la vie est éphémère et qu’elle n’est pas éternelle. Sa Majesté Roi Hems, Minen Teye et Daim Min Tekky ne sont pas en reste, pour un rappel à une vie spirituelle plus intense, loin des mondanités éphémères. Même les plus jeunes s’y mettent également. Taleb Latimore, l’alter égo de Macsim, dans Droit Chemin nous dira que “l’islam est une religion battue sur des piliers. Il faudrait les appliquer et ne jamais les renier…”
A force de clichés, on oubli souvent que les rappeurs sont avant tout des êtres normaux comme vous et moi. Ils ont une éducation. Ils ont été à l’école, certains n’ont pas fait des études poussées mais n’empêche, qu’ils arrivent à tenir le bon discours adéquat en parlant de l’islam. Oui, nos rappeurs ont toujours des choses à nous dire au-delà de la musique. Il est temps qu’ils soient entendus sur la spiritualité et d’autres thématiques encore. La playlist spéciale Ramadan disponible jusqu’au 27 juillet 2015. Pour télécharger cliquez ici.

En cette fin du mois béni, RIMe Croisée vous propose sa playlist spéciale Ramadan.
RMi-info vous souhaite de passer une très bonne fin de ramadan et qu’Allah accepte notre jeûne, amine .


 

Youssouf Shady

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *