- rmi-info
- 1 Comment
- 314 Views
Plusieurs personnalités de divers domaines ont témoigné leurs soutien au groupe Diam Min Tekky. Du rappeur Guinéen Dianny Alpha en passant par l’activiste sénégalais, Thiat ou encore le journaliste et vice-président de l’ONG SOS-Esclaves Ahmedou Ould Waddia. Ce dernier a rendu visite à Mar Ba, membre du groupe Diam Min Tekky, pour lui témoigner de son soutien.
Pour rappel, le groupe devait organiser un concert de retour à Nouakchott après dix années d’exil en Belgique. Après avoir autorisé le concert dans un premier temps, les autorités ont retiré l’autorisation vendredi sans préciser les raisons.
Selon le journaliste Khally Diallo et manager du groupe, l’État mauritanien «prétexte que le groupe engagé a décidé de parler des événements de 1989».
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux Mar Ba a indiqué qu’il a été retenu plus de deux heures avant d’être finalement autorisé à sortir de l’aéroport, lors de son arrivée à Nouakchott le 03/03/2022. Le groupe a reçu un accueil populaire par une immense foule qui l’attendait dans les quartiers de Nouakchott.
La rédaction
Vague de soutien au groupe de rap Diam Min Tekky interdit de concert en Mauritanie - Kassataya Mauritanie
[…] Lire la suite […]