- rmi-info
- 0 Comments
- 603 Views
Dimanche 28 juin 2021 au cours d’une assemblée générale ordinaire, l’Association de Jeunes Mauritaniens en France (AJMF) s’est doté d’un nouveau bureau. Ce nouveau bureau est élu pour un mandat de deux ans. Le bureau sortant présidé par Abdallahi Oumar ABOUBACRINE avait donné un certain dynamisme à la vie des jeunes mauritaniens en France. L’association avait notamment organisait en grandes pompes la célébration de la 59 année de l’indépendance de la Mauritanie. Sous cette présidence, l’AJMF a également consolidé et renforcé diverses activités comme des voyages, des tournois sportifs et diverses rencontres culturelles et festives.
L’ association a continué par ailleurs à être le pont entre les jeunes mauritaniens en France et l’ambassade de Mauritanie à Paris. L’AJMF est l’interlocuteur privilégié de l’ambassade de la Mauritanie en France surtout tout ce qui se rapporte qui aux bourses des étudiants.
Malgré le contexte difficile lié à la pandémie du COVID-19, l’AJMF a su maintenir certaines activités et a adapté d’autres en optant parfois pour des rencontres en ligne comme ce fut le cas pour ce 28 juin 2021.
Créée en 2003, l’AJMF s’est toujours positionnée comme porte-voix des jeunes mauritaniens en France. Le nouveau bureau est présidé par Abdallahi Saghiri, il était responsable culture et formation au sein de l’équipe sortante.
Voici la composition du nouveau bureau.
Président : Abdallah SAGHIRI
Secrétaire général : Mohamedou ABBE
Responsable culturel : Sidi El Moctar TFEIL
Responsable communication : Teslem BAMBA
Responsable sportif : El Mokhtar BABA AHMED
Trésorier : Demba MOHAMED LEMINE
Responsable vie étudiante : Mohamed MOHAMED CHEIKH
La rédaction