Un gouvernent qui incarne le renouveau

En date du 9 août 2020, un nouveau gouvernement est né dans l’espoir de faire sortir la Mauritanie de l’impasse dans laquelle elle se trouve depuis plusieurs décennies. Un nouvel esprit vient d’apparaitre du fait de nommer une personne jeune, compétente, qui a du talent et du professionnalisme.

Ce nouveau gouvernement a donné lieu à la nomination d’une perle de rare que les citoyens mauritaniens et les médias ont découvert. Ce gouvernement est quelque chose de nouveau. Cela n’avait jamais été tenté sous la République Islamique.
La nomination de Mr Ahmedou Tidjane Thiam au poste de Ministre secrétaire général du gouvernement largement analysée comme un signe du renouvellement de la vie politique. Cela est une incarnation du renouveau. C’est un jeune intellectuel qui incarne le changement et la renaissance de la République.

Mr Thiam a montré des preuves de réussite de performance dans ses deux derniers postes qu’il a occupés. Mr Thiam fascine et continue encore à donner un espoir à toute une jeunesse, par son parcours professionnel, stratégique et politique. Mr Thiam est devenu un modèle et un miroir pour toute une République.

C’est un élan de changement, il s’agit d’un véritable renouvellement du personnel politique et de ses caractéristiques socioprofessionnelles.
La composition du nouveau gouvernement comporte une certaine forme d’originalité et aussi d’ouverture. Qu’en soi, la jeunesse constitue un facteur de renouveau politique, cela va être démontrer d’ici peu.

Oumar N’Diaye
Bruxelles-Capitale – Belgique

administrator,bbp_keymaster

Leave A Comment

Activer les notifications OK Non merci