- rmi-info
- 0 Comments
- 980 Views
En tant que président de Nous Génération Basket (GBM), je tiens à exprimer, au nom de notre organisation, notre soutien inconditionnel à la candidature de Beidawi Sidmouhamei pour le poste de président de la Fédération Nationale de Basketball Mauritanien.
Connaissant ses qualités humaines et son engagement en faveur du développement, nous croyons fermement en sa capacité à relever les défis actuels du basketball mauritanien. Nous mettrons tout en œuvre pour contribuer à son élection et permettre ainsi un renouveau bénéfique pour notre discipline sportive.
Cela dit, nous n’omettons pas de reconnaître le travail accompli par nos prédécesseurs, qui ont contribué de manière significative au développement de ce sport. Toutefois, nous pensons qu’il est essentiel de transmettre le flambeau à une nouvelle génération, prête à insuffler une dynamique différente, notamment dans le domaine sportif et en particulier dans le basketball.
Le basketball mauritanien, qui a connu des heures de gloire et révélé d’excellents joueurs ainsi que de brillants managers, traverse aujourd’hui une phase de stagnation. Le système qui a fait ses preuves dans le passé semble atteindre ses limites.
C’est pourquoi nous soutenons Beidawi Sidmouhamei, convaincus qu’il saura apporter un souffle nouveau, revitaliser la fédération et redonner au basketball mauritanien son éclat d’antan.
Dans les jours à venir, nous partagerons davantage de précisions sur les raisons de notre soutien manifeste à ce frère et ami.
Signé : Mouhamed DIOP, Président de Génération Basket Mauritanie (GBM)
Rédigé par : Abdoulaye Dia, chroniqueur RMI Info