- rmi-info
- 0 Comments
- 471 Views
Disons félicitations aux joueurs de notre équipe nationale les « mourabitounes ». Ces derniers ont mouillé le maillot comme il se devait face à l’équipe de la Guinée Conakry et se sont imposés par 2 buts à 0 en match amical. Ce qui est largement encourageant mais force nous est de reconnaître que la FFRIM travaille plus pour soigner l’image d’une personne unique que pour relever les défis infrastructurels. La preuve, le public qui est venu nombreux n’avait aucune place respectable pour assister dignement au match hormis quelques places pour lesquelles il devait se battre au corps a corps et Pourtant le président de la FFRIM ne cessait de nous embobiner en manipulant l’opinion publique mauritanienne avec des montages de vidéo de ses rencontres internationales ou encore des séminaires « Dakalchi » organisées avec les mafieux de la FIFA et de la CAF. Infantino, président de la FIFA, avait pourtant vanté la Mauritanie disant qu’elle a un stade flambant neuf alors que nous qui vivons à Nouakchott n’avons vu que des rénovations qui ne sont même pas terminées ! loin de ça. Comment la fédération mauritanienne de football peut elle organiser un.match international dans un stade loin d’être à la hauteur des normes internationales requises ? Quand nous faisons certaines remarques les pseudos défenseurs « Safagueux » de la FFRIM nous disent que tout est en chantier !
Cependant la question sur le financement de ces restaurations de stades reste encore obscure. De combien est le montant de ce plan de restauration perçu par la FFRIM ? EST-ce un financement de l’état mauritanien ou d’un autre organisme international ? L’anecdote est que tout reste encore opaque et sans commentaire et le pire est que nous n’avons vu aucun appel d’offre. nul doute que le marché a été conclu de gré à gré ce qui est regrettable encore. comment cela est il possible dans un état ayant son propre code des marchés publics ?ayant de surcroit une haute autorité administrative des marchés publics ? Comment se fait-il que certains marchés publics peuvent être conclus de gré à gré et ce au détriment de nos lois ? Devant cette situation hors la loi nous combattrons difficilement la lutte contre la gabegie ! et surtout quand on laisse le président de la FFRIM dilapider sans rendre compte nos biens sous le regard passif de tous? Lors du match Mauritanie – Guinée sur quelques photos exclusives nous voyons des jeunes accrochés à des poteaux électriques pour regarder le match et d’autres debout derrière des grilles et pourtant on nous vante toujours que tout est merveilleux dans ce football . Ce qui est royalement faux et si une seule voix s’élève pour dénoncer cette situation, elle est toute de suite cataloguée et traitée de jalousie. Ce qui se passe à la fédération mauritanienne de football est une honte car au lieu que la FFRIM serve la patrie elle sert un homme.
Comme nul n’est au dessus des lois , il nous semble bon de dénoncer pacifiquement par des écrits via la presse indépendante afin que les choses soient rectifiées au plus vite pour que l’image de la Mauritanie ne soit pas davantage ternie !!
KDR CONSCIENCE LIBRE ET POSITIVE