- rmi-info
- 0 Comments
- 321 Views
A Nouakchott, «depuis plusieurs jours, certains quartiers […] sont confrontés à une pénurie d’eau. Dans d’autres, les bornes fontaines et les robinets sont à sec depuis des semaines », rapporte Tawary.
Le journal cite l’exemple de Linguatte situé à quelques encablures du Carrefour de la Foire. « Dans ce quartier populaire d’Arafat, les habitants passent plusieurs jours sans voir une goutte d’eau sortir du robinet. Une situation qui les contraint, selon eux, à faire un kilomètre pour avoir le précieux liquide », indique Tawary.
Le journal en ligne rapporte également la colère des populations du quartier Beyt Police et ses environs où « c’est le même constat et la même frustration chez les habitants ».
« Assises sur leurs bidons, elles sont plusieurs femmes à s’approvisionner en eau dans l’une des usines situées derrière la centrale électrique. Selon elles, cette situation perdure depuis plusieurs semaines. Les robinets coulent à peine entre 22 heures et 5 heures du matin, précise Mariem, une habitante du quartier », révèle Tawary.
La distribution de l’eau à Nouakchott subit des perturbations en raison des travaux d’extension sur le réseau, ce qui explique cette pénurie d’eau qui frappe de nombreux quartiers de la capitale mauritanienne.
Mercredi 14 avril, en Conseil des ministres, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Sid’Ahmed Ould Mohamed, a présenté une communication relative à la réorganisation de la Société nationale d’eau (SNDE).
« Cette communication a pour objet de faire un diagnostic de la situation de la Société National d’Eau (SNDE) et de proposer les solutions contribuant à la mise en œuvre de sa réorganisation profonde inscrite dans le programme TAAHOUDATY (mes engagements) », explique l’agence mauritanienne d’information (AMI) qui cite le communiqué du Conseil des ministres.
« La société Nationale d’Eau (SNDE) doit améliorer ses capacités à fournir de l’eau potable à toute la population », explique le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Sid’Ahmed ould Mohamed, lors d’une conférence de presse, à l’issue du Conseil des Ministres.
@babacarbayendiaye Nouakchott – 17/04/2021