- rmi-info
- 0 Comments
- 435 Views
Maitre Mohameden Ould Ichidou, chef de l’équipe de défense de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, se dit être surpris, par la déclaration du parquet , selon laquelle le silence de son client a retardé la procédure judiciaire concernant le dossier de la décennie
Il a souligné que le silence est un droit naturel accordé par les lois nationales et internationales à chaque accusé et suspect.
Ould Ichihdou a déclaré ,dans un enregistrement audio, obtenu par le site .essada.info, que son client, l’ancien président, adhère à un article juridique clair, qui lui fait refuser de parler à la commission d’enquête parlementaire, qui, selon lui, n’est pas fondée, ainsi que refuser de parler à la police et au parquet.
L’avocat Ould Ichidou s’interroge si l’ancien président Ould Abdel Aziz continuerait son silence par respect de la constitution ou non.
Il a souligné que si son client, Mohamed Ould Abdel Aziz, décide de parler à l’opinion publique, beaucoup de choses vont changer et faire secouer la Mauritanie.
Source : www.essada.info/ du 17 mars 2021
Traduit par adrar info