- rmi-info
- 0 Comments
- 323 Views
Mohamed Ould Bilal, originaire de la région du Trarza, au sud-ouest de la Mauritanie, diplômé d’universités russes. Il est entré dans le service public en tant que cadre à la Commission pour la sécurité alimentaire (CSA) , avant de devenir directeur technique à l’Agence de développement urbain (LADI), puis directeur de l’ATTM, directeur de l’ATM et Général de la Direction des Travaux Publics.
Sa première entrée au gouvernement fut en 2007 de Zein Ould Zeidan sous la courte présidence de Sidi Mohamed Ould Sheikh Abdallah. Il devient ministre de l’Équipement et des Transports, puis ministre de l’habitat et réaménagement urbain.
Sous la présidence de Mohamed Ould Abdel Aziz (2009-2019), Ould Bilal a été nommé directeur de la société mauritanienne d’électricité (SOMELC) pour une courte période, au cours de laquelle, il a manifesté son désaccord avec la manière dont les transactions publiques étaient menées dans la dite société.
Mohamed Ould Bilal était conseiller à la primature au moment de sa nomination à former le gouvernement par le président de la république Mohamed Cheikh Ould El Ghazouani.
La rédaction