- rmi-info
- 0 Comments
- 404 Views
Dans un entretien avec Rmi-info.com, l’avocate et présidente de l’Association mauritanienne des droits de l’Homme maître Fatimata Mbaye interpelle le ministre de l’intérieur et le Directeur Général de la Sûreté Nationale leur demandant à « revenir aux bons sentiments » . Elle a exigé l’arrêt immédiat des arrestations en cours. Selon elle, les autorités devraient » s’atteler la plus importante qui consiste à épurer la police des policiers anti-republicains, à travailler pour avoir une police civile, démocratique qui ne torture pas systématiquement les citoyens dans ses commissariats. » Elle a martelé que » les familles sont suffisamment épleurées ».
Parlant des étrangers, maître Mbaye a assuré qu’il s’agit là d’un prétexte pour faire oublier les » raisons à l’origine des manifestations » . Elle met en garde contre le discours discrimatoire et raciste à l’endroit des étrangers rappelant les propos tenus au mois d’avril dernier par le Président tunisien lequel déclarait que la démographique tunisienne risque d’être transformée les prochaines années.
Le fait d’accuser les étrangers signifie selon elle que la Mauritanie n’a pas une jeunesse ayant un projet de société. Elle s’est insurgée contre l’escalade car on arrête que des jeunes garçons.
Ces jours-ci, à partir de 22h jusqu’à 3h du matin, les jeunes dans les quartiers comme Sebkha ( 5ième), El Mina ( 6iém), Basra, Kouva,et les Medinas ne sont pas en répit »