Lettre ouverte à monsieur le secrétaire général de l’onu ainsi qu’à la communauté internationale, suite à l’oppression que subissent les palestiniens à Jérusalem et dans la bande de Gaza par l’armée coloniale juive

Louange à Allah, que la paix et le salut soient sur notre bien aimé Mohamed Ibn Abdullah.

Monsieur le secrétaire général de l’organisation de nations unies.

Ces derniers jours ont été marqué par une immense violation des droits de l’Homme déclarés dans la charte de l’ONU. En effet des hommes armés israéliens ont pénétré dans la Mosquée El-Aghssa pour disperser les croyants au moment de l’accomplissement de la prière, le deuxième pilier de l’Islam, ces hommes ont osé lancé le gaz accrymogene sur les occupant de la Sainte Mosquée, El Masjid-El -Aghssa, le troisième Ghibla des Musulmans.

Ces actes barbares sont des violations des cultes et la liberté collective, car si ceux-la étaient faits ailleurs dans un pays laïc par un musulman toutes les organisations l’auraient crié et condamné et le qualiter de terrorisme, de l’extrémisme islamiste ou de juhadisme-terrorismes. Mais hélas comme ils sont commis par des non musulmans personne n’en condamne voire même certains dirigeants à travers des médias occidentaux nous parlent de légitime défense en lâchant et je cite 《 les israéliens ont le droit de se défendre 》.

Chers dirigeants de quelle légitime défense osez vous nous parlez ? Les palestiniens n’ont-ils pas les droits de vivre dans leur pays avec quiétude ? La cité Cheîkh-jarrah n’est-elle pas dans le territoire palestinien? Pour répondre à ces interrogations il faut tout d’abord avoir une conscience car aucune nation n’admetra de céder un centime de son territoire, pourquoi alors voulez-vous que les palestiniens le cèdent ? Ils ne le feront jamais et vous serez étonnés.

Voyez-vous le terrorisme est un acte barbare et inhumain et chacun de nous a le devoir de le condamné et blâmer ses auteurs. Le terrorisme n’a ni de couleur ni de religion et se présente sous plusieurs formes telle que celle qui sévit ces derniers jours en palestine par l’armée israélienne.

Monsieur, le secrétaire général de l’onu, je vous demande de jouer le rôle d’un arbitre impartial à fin de mettre fin à la diabolisation israélienne.

Le territoire palestinien appartient aux palestiniens, nous n’accepterons jamais qu’il soit occupé par un autre peuple que les palestiniens.

Chers frères palestiniens quand à vous nous vous demandons de continuer votre combat car c’est un combat noble et nous vous disons en ce moment dure que nous sommes avec vous Corp et âme et sachez qu’un jour il fera jour sur le palestine.

Pour conclure, monsieur, le secrétaire général de l’onu nous voudrons vous dire ici que Hamas et Keta-Ib El-Ghassam ne resteront jamais les bras croisés ils défendront leur pays et leurs citoyens avec courage et abnégation contre El-Kiyan Essuhyouni.

Que Vive la Mosquée El-Aghssa

Que Vive El-Ghudss

Que Vive Ghazza

Que Vive Hamass

Que Vive Keta-ib- El-Ghassam

Que vive le Palestine.

Veuillez agréer monsieur le secrétaire général de l’onu l’expression de mes sentiments respectueux.

Laabad Ould El Waghre Activiste et Militant anti-esclavagiste mauritanien.

Côte d’Ivoire le 15/05/2021.

administrator,bbp_keymaster

Leave A Comment

Activer les notifications OK Non merci