Actu direct Rmi info

L’ETER lance des travaux de désenclavement de grande envergure

Le ministre de l’équipement et des transports, M. Mohamedou Ahmedou Mhaimid a supervisé le démarrage des travaux de désenclavement 2021 dans la wilaya du Hodh El Gharby plus précisément dans a localité de Ghlig Ehl Beye. 

Ces travaux qui seront élargis à 11 autres localités du pays, font partie du Programme Désenclavement 2021 financé à hauteur de 75 924 104 MRU par l’État mauritanien.

Les travaux qui seront exécutés par l’Établissement des Travaux d’Entretien Routier (ETER) pour une durée de 6 mois, comprennent le dégagement des dunes, le rechargement des routes en terre améliorée, la reconstruction des dalots et le reprofilage des radiers.

L’approche adoptée par l’ETER consiste à rendre le réseau routier de ces localités plus praticable, avec des interventions ponctuelles répondant aux exigences et normes techniques en vigueur. 

Ces travaux qui couvriront les wilayas du Gorgol, du Trarza, de l’Assaba, du Hodh El Chargui et du Hodh El Gharby, permettront de doter les localités concernées d’infrastructures nécessaire à leur désenclavement tout en facilitant la mobilité des populations et des biens et la sécurité des usagers de la route. 

Ce Programme de Désenclavement des localités rurales s’inscrit dans une stratégie politique plus large mené par l’État mauritanien afin de favoriser le développement économique local tout en connectant les bassins de production agricole aux grand axes routiers du pays. 

ETER

Related Posts

Laisser un commentaire