- rmi-info
- 0 Comments
- 542 Views
La situation actuelle a fait que tout le monde est enfermé chez soi malgré ce beau temps, les mots qui reviennent sur toutes les lèvres sont « quarantaine » et » confinement « .
Le président E.Macron a dit tantôt que « nous sommes en guerre » et l’ennemi n’est autre que le Covid-19 , un petit bacille invisible à l’oeil nu comme tout virus 🦠, mais grand dans ses dégâts, il est clair que les conséquences seront graves, toutes les grandes puissances économiques verront leur économie en récession.
Aujourd’hui, l’activité économique est au ralentie , donc le marché du travail et de l’emploi n’en sortiront pas gagnant , «bienvenu au chômage»!!!
Il est évident que ni notre statut social ni notre appartenance religieuse encore moins notre niveau de salaire ne pourront nous mettre à l’abri de ce virus.
Que nous soyons fils de président , de ministre, de boucher … nous sommes tous dans le même pétrin.
J’espère tout simplement qu’au sortir de cette situation incontrôlée qu’il y’aura une prise de conscience générale , et que enfin les gens se rendront compte que si tout le monde se mobilisait si tout le monde était solidaire pour lutter contre certain fléau que rencontrent les plus démunis tels que la famine dans certains pays , l’injustice , l’inégalité entre riches et pauvres, le racisme… et j’en passe… que nous en sortiront tous vainqueurs.
Aujourd’hui tout le monde est touché par cette pandémie , nul n’est à l’abri , nous sommes arrivés à un stade où, même ceux qui ont des jets privés ne peuvent plus en faire usage, là au moins nous sommes tous d’accord que l’argent ne contrôle pas tout, tout en espérant qu’ils ne commercialiseront pas le vaccin bien sure.
Ceci n’est qu’un rappel de Dieu , sachez que nous ne sommes qu’au commencement et beaucoup d’autres phénomènes verront naissances si l’être humain ne change pas son attitude envers son prochain.
Mes pensées vont actuellement à tous ces peuples tués sans raison valable à toutes ces personnes sans abri qui ont fuit la guerre à tous ces animaux (toutes ces espèces tuées par l’homme), à la forêt amazonienne.
Je ne suis ni fils de Dieu ni fils d’un quelconque savant , je suis juste un simple étudiant (Mauritanien) soucieux de notre avenir, et désirant partager mon constat et certaines recommandations vis à vis de la situation actuelle que nous traversons tous.
Respectons les mesures de sécurité qui nous ont été recommandées pour une fois que la loi s’applique à tout le monde .
Sur ce je souhaite un prompt rétablissement à toutes personnes atteintes de ce virus et aux autres qu’Allah nous en préservé
Salam!
Mission de conscientisation et de sensibilisation.
SY Moussa
Étudiant en Master Statistiques Appliquées et Analyses décisionnelles à l Université de Caen