Le verdict de l’affaire SOUVI prouve que «Mauritanie est un État de droit» selon le ministre de la justice

Le verdict de l’affaire SOUVI prouve que «Mauritanie est un État de droit» selon le ministre de la justice Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdullah Ould Boya

Le ministre de la Justice, Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdullah Ould Boya, a affirmé lors de la conférence de presse qui a suivi le conseil des ministres ce mercredi 20 mars 2024 que le verdict de l’affaire SOUVI démontre que la Mauritanie est un État de droit. Interpellé au sujet de ce verdict, il a souligné qu’il n’appartient pas au pouvoir exécutif de commenter les décisions judiciaires. Cependant, il s’est réjoui du déroulement pacifique de la procédure. Il a estimé que cela témoigne du respect de l’État de droit dans le pays. En réponse à une question sur la nature définitive du jugement, il a expliqué que des voies de recours sont possibles, avec une procédure qui peut éventuellement aboutir à la Cour Suprême.

Pour rappel le tribunal de Nouakchott Nord a rendu ce mardi 19 mars 2024 le verdict du procès du meurtre de l’activiste Souvi Ould Cheine. Le commissaire et trois autres policiers impliqués écopent d’une peine de prison à vie.

La rédaction

administrator,bbp_keymaster

Leave A Comment

Activer les notifications OK Non merci