- rmi-info
- 0 Comments
- 3100 Views
Le président actuel de 67 ans, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, semble être le favori pour l’élection à venir en Mauritanie. Même s’il n’a pas encore annoncé sa candidature, beaucoup pensent qu’il se présentera pour un second mandat, étant donné sa position dominante dans le paysage politique.
Son parti a remporté haut la main les élections législatives de l’année dernière, avec 107 sièges sur 176, reléguant le parti islamiste Tawassoul, avec seulement 11 sièges, loin derrière.
En dépit des défis économiques nombreuses, la lutte contre la pauvreté est une priorité pour Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Sept candidats de l’opposition ont déjà annoncé leur intention de se présenter, y compris le militant anti-esclavagiste bien connu Biram Dah Abeid, qui avait terminé deuxième lors de la dernière élection présidentielle.
La campagne électorale débutera le vendredi 14 juin à minuit et se terminera le jeudi 27 juin à minuit, tandis que le vote se déroulera de 07h à 19h, conformément aux dispositions du décret.