- rmi-info
- 0 Comments
- 377 Views
En tournée à Aleg, la capitale régionale du Brakna, le Premier ministre Mohamed O. Bilal a déclaré que ceux qui étaient en colère contre le parti au pouvoir Equité et soutenaient d’autres partis doivent imperativement revenir à la raison avant d’etre pris comme des protagonistes du régime.
Ould Bilal a appelé les « mécontents » d’annuler leurs candidatures et d’organiser des meetings de ralliement à Insaf tant qu’il est encore possible.
Le Premier ministre a martelé qu’une « bataille ardue » attend les récalcitrants tout en promettant que celle-ci sera gagnée par « eux » parce que le gouvernement et les cadres sont recrutés pour cela ».
Ould Bilal a insisté sur le Parlement précisant que « c’est important » selon ses mots.
Le parti au pouvoir traverse une crise interne marquée par un départ massif des dignitaires depuis la publication des listes définitives. Dans plusieurs grandes villes comme Tintane, Kiffa, Néma et Guerrou et Kankossa, Insaf fait face à des scissions orchestrées par des anciens élus non reconduits. Le Premier ministre a conduit une délégation pour essayer de résoudre le problème de ce la presse appelle le « phénomène des mécontents ».
La rédaction