- rmi-info
- 0 Comments
- 498 Views
Suite à la publication du communiqué de Mr le proviseur du lycée français Théodore Monod de Nouakchott, le Club Djibril Zakaria Sall prend acte de l’engagement pris par ledit lycée pour apporter une correction à la note biographique de l’écrivain Tène Youssouf Gueye.
Les réactions d’indignations puis de soutiens qu’ont suscité la publication de l’article et le lancement de la pétition intitulé « Pour que le lycée Français Théodore Monod retire le livre qui souille la mémoire de l’écrivain Tène Youssouf Gueye » qui a collecté plus de 250 signatures en 48h, montrent que Tène Youssouf Gueye est un patrimoine au-delà d’être un père de famille.
L’écriture est un acte grave, car éternel. L’objectif de cette campagne n’était point de nuire à une quelconque structure mais bien de « rendre à Tène, ce qui lui appartient ». Vu l’évolution de la situation, le club clôt la pétition et remercie tous celles et tous ceux qui ont soutenu sa démarche d’alerte.
Notre littérature regorge de belles et grandes plumes, allons à leur découverte, valorisons-les, rendons-les éternelles…
Club Djibril Zakaria Sall
28/03/2019