- rmi-info
- 0 Comments
- 328 Views
L’Association Main Dans La Main pour la Culture et le Travail Social (AMDM) a procédé le 18 novembre 2017, à l’ouverture de son Centre d’Ecoute et Multimédia des Jeunes pour la consolidation de la paix et la non-violence à travers le réseautage et les NTICS (CEMJ).
Ce projet financé par le Projet Prévention de conflits et Promotion du dialogue interculturel en Mauritanie comprend plusieurs actions à savoir l’équipement d’une salle informatique pour la formation en bureautique (word, Excel, power etc), deux séminaires de formation et deux thés débats pour les jeunes.
Les activités de ce projet ont démarré avec un séminaire de formation de deux jours au profit des jeunes de 18 à 36 ans. La cérémonie de lancement a été faite au sein du siège en présence du secrétaire Général de l’association Abdallahi Banda Sarr, du superviseur du centre Oumar Amadou Mbaye.
Le séminaire a pour but principale de renforcer la capacité de 30 participants, sur le «Rôle des jeunes dans la lutte contre l’extrémisme violent et la promotion de la paix à travers les réseaux sociaux
Il faut noter que le séminaire a été modéré par Tahirou Diabira responsable du pole pédagogique, qui a expliqué les objectifs et les attentes de la formation. Ainsi divers thèmes ont été traités par Imam Sarr, KHally Diallo et Oumou Kane. Ils ont durant deux jours, abordé les thèmes suivants : «Réseaux sociaux et cybercriminalité» «les jeunes face à la dépravation morale et idéologique» «Les jeunes face à la violence et au radicalisme» «les jeunes, message de paix et de tolérance.».
Par ailleurs, la journée du 19 novembre, a été enrichie par des travaux de groupes sur le « terrorisme : causes, conséquences et solutions » et « Rôle des jeunes dans la lutte contre l’extrémisme violent et la promotion de la paix. ». Elle a été clôturée par des restitutions des participants ainsi que la remise d’attestations.
L’association Main dans la Main compte démarrer dans le cadre de son centre des sessions de formation en informatique pour les jeunes.
Commission de Communication Main dans la Main