L’ancien président Mohamed Ould Abdel aziz décide de faire appel

L’avocat principal de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, Me Mohameden O. Ichidou, a exprimé son intention de contester la décision rendue à l’encontre de son client. Il a mentionné qu’il attendait soit une incompétence du tribunal, un acquittement absolu ou un verdict politisé, mais l’issue n’a pas répondu à ces attentes.

Me Ichidou a déclaré que la défense de l’ancien président ferait appel sous peu, affirmant que le verdict visait essentiellement à nuire à Aziz et à sa famille. En opposition, le coordinateur de la défense de la partie civile, Me Brahim O. Ebety, a souligné que c’était la première fois qu’un ancien président était reconnu coupable d’enrichissement illicite et de blanchiment d’argent en Mauritanie.

Il a qualifié le verdict de « bon » dans l’ensemble, mais a indiqué que la partie civile se réunirait pour déterminer si elle était satisfaite du verdict et s’il y avait lieu de faire appel. Il a également noté que la durée des délibérations, six jours, démontrait l’attention accordée par les magistrats à cette affaire, une première dans le pays.

La rédaction

administrator,bbp_keymaster

Leave A Comment

Activer les notifications OK Non merci