« La police mauritanienne sévit contre les noirs » Biram Dah Abeid

Nouvellement réélu député, Biram Dah Abeid a accordé une interview à RMI-info.com au cours de laquelle il est revenu sur la situation de tension actuellement en Mauritanie. Le leader de IRA Mauritanie a dénoncé la « marginalisation des élites noires » de Mauritanie, « des communautés autochtones du pays ». Il a pointé du doigt le « racisme d’Etat » désormais installé en Mauritanie.

A propos de la situation de tension qui prévaut actuellement en Mauritanie suite aux émeutes après la mort d’un jeune noir mauritanien, Oumar Diop, le 28 mai 2023, Biram Dah Abeid a dénoncé le  » mépris du gouvernement » qui a couper l’internet pour sévir et faire des « descentes dans des ghettos noirs ». Il par ailleurs fustigé le « mensonge éhonté » du ministre de l’intérieur et du directeur général de la police, une manière de cacher le crime à propos des morts suites à des violences et répressions policières de ces derniers jours.

Le député a fini par décrire la situation de la Mauritanie comme un face à face entre un État « hors la loi contre une population victime ». Il a rappelé que son rôle c’est d’être du côté des victimes.

« La police mauritanienne sévit contre les noirs » Biram Dah Abeid

✍🏻 La rédaction

administrator,bbp_keymaster

Leave A Comment

Activer les notifications OK Non merci