- rmi-info
- 0 Comments
- 317 Views
Dans la nuit de dimanche à lundi, le président de la République, Mohamed Ould El Ghazouani est descendu dans les rues de Nouakchott pour s’enquérir des conditions de sécurisation de la ville. Le président s’est rendu dans les différentes unités qui stationnent dans des carrefours et intersections. Il était accompagné du Ministre de l’Intérieur, de la Défense nationale, du directeur général de la DGSN, de la Gendarmerie nationale et de la Garde nationale.
Pour rappel, un professeur d’université, Mohamed Salem Tah Allama a été assassiné par une bande de malfaiteurs dans la rue le 3 juin 2021 à Toujounine.
Les agressions crapuleuses et l’insécurité de manière globale est devenue une préoccupation pour les mauritaniens ces derniers temps. Le président avait lancé les travaux de construction d’un centre de surveillance et de sécurisation des rues de Nouakchott via la vidéosurveillance. Certains se demandent comment sécuriser par vidéosurveillance dans une ville dans laquelle le l’éclairage public pose problème ?
La rédaction