Immense perte pour la Mauritanie, kane Hamidou baba est décédé

Nous venons d’apprendre le décès de l’un des piliers de la vie politique mauritanienne, Monsieur Kane Hamidou Baba. Victime d’un accident de la route le 11 décembre 2021, il était admis à l’hôpital militaire Nouakchott où son état de santé s’était stabilisé. Il a ensuite était évacué à Las Palmas en Espagne pour y poursuivre ses soins. Sa famille a annoncé son décès aujourd’hui.

Docteur en communication il fut conseiller à la présidence de la république et candidat à la présidentielle en Mauritanie en 2009 et 2019. Kane Hamidou Baba dirigeait la Coalition Vivre Ensemble (CVE) : un agglomérat de plusieurs mouvements politiques et associatifs et citoyens. Kane Hamidou Baba incarnait un espoir et un esprit d’une Mauritanie unie et réconciliatrice de tous ses enfants. Avec cette tragique disparition, c’est définitivement une page de l’histoire de la Mauritanie qui se tourne.

Grand combattant pour la justice et l’égalité depuis de longue date, Kane avait accordé une grande interview à RMI-info en 2021 dans laquelle il revenait sur ses espoirs sur la Mauritanie grande et rayonnante, mais aussi sur ses tares à soigner.

⏯ Replay L’heure des Questions avec Kane Hamidou Baba https://cutt.ly/QUbeSXu

La rédaction de RMI présente ses tristes condoléances à famille, ses proches et la Nation Mauritanienne.

‎ إنّا لله و إنّا إليه راجعون

La rédaction

administrator,bbp_keymaster

Leave A Comment

Activer les notifications OK Non merci