- rmi-info
- 0 Comments
- 153 Views
Aujourd’hui, je termine avec émotion ma mission à Séoul, où jai eu l’immense privilège de procéder à l’installation et l’ouverture de la nouvelle Représentation diplomatique de la Mauritanie en Corée du Sud. C’est l’occasion pour moi d’adresser mes vifs remerciements à Son Excellence Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie et à Dr MOHAMED SALEM OULD MERZOUG, notre cher Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur pour cet honneur et ce privilège qu’ils m’ont accordés.

Quel honneur et privilège !
Le chemin fut long et difficile mais le résultat est là, tangible et visible.
ALHAMDOULILAH !!!
Ouvrir une ambassade dans un pays comme la Corée du Sud, lointain et spécial à tous les niveaux, n’est pas une tâche aisée. Mais le choix était judicieux et très bien réfléchi. La République de Corée est un pays important et stratégique, à la fois symbole de résilience et de réussite.
C´est le lieu de rendre grâce à Allah, le Bienfaiteur et à son Prophète, à mon défunt père -de là-haut-, à ma très chère et tendre maman, ma force et ma source d’énergie, à mes frères et sœurs ainsi qu’à mes proches et amis pour leurs prières quotidiennes qui m’ont réconforté au moment où j’en avais vraiment besoin.
Je pars avec le sentiment du devoir accompli et l’esprit tranquille, convaincu que mon frère et collègue, Alpha Ibrahim THIAM, a le talent et les compétences nécessaires pour poursuivre et mener à bien le travail accompli jusqu’ici .

Aux jeunes, je dis ceci : il faut toujours rêver, car certains rêves deviennent réalité. Il faut se battre avec force et intelligence. Tout est possible: il suffit d’oser et d’y croire.
À très bientôt Séoul, la capitale du » Pays du Matin calme « !
Alassane DIENG
Diplomate