- rmi-info
- 0 Comments
- 345 Views
Suite à des signalements le compte Facebook du journaliste Ahmedou Ould El Weddia est fermé. Voici la traduction de l’une des dernières publications à propos du recrutement de 47 élèves officiers dans l’armée nationale.
« L’annonce du recrutement de 47 élèves officiers dans l’armée nationale sans aucun Haalpulaar, Soninké, ou Wolof est un énorme scandale. Et, au regard du principe de l’égalité, entre les citoyens, ce recrutement est une continuité de la politique de sabotage à l’encontre de la quiétude sociale. À travers de tels agissements, de ces décisions iniques et des politiques injustes, on pousse à avoir le sentiment de ne pas avoir certains à leur place en Mauritanie.
Je rappelle, à ceux qui n’en peuvent plus des dénonciations de l’exclusion, de l’oppression et de la ségrégation sous le fallacieux prétexte de la fitna. Justement, la fitna, c’est l’oppression. La fitna, c’est l’injustice. La fitna, c’est l’exclusion. La seule alternative, qui se présente, c’est l’ancrage de la justice, rien que la justice. Ainsi que la représentativité dans les institutions publiques. Aussi, la justice dans l’exercice du pouvoir, le partage des richesses et le savoir. »
Date de publication : 11.09.19
Ahmedou Waddia, journaliste et vice président de SOS-Esclaves.
Monsieur Waddia fut également arrêté, par les autorités mauritaniennes lors la crise poste électorale en juin 2019. Les motifs de son arrestation et de sa libération ne sont pas à ce jour clairement établis.