- rmi-info
- 0 Comments
- 351 Views
Les équipes techniques de l’Etablissement des Travaux d’Entretien Routier (ETER) ont démarré des travaux de réfection partielles en tapis enrobé d’une épaisseur de 3 cm sur la RN 4 reliant Nouadhibou à Nouakchott au niveau du PK 320.
Cette technique d’entretien consistant à recouvrir la chaussée d’une d’enrobé froid permet de boucher les nids-de-poules en respectant les normes standards requises en la matière.
Ces travaux d’entretien qui s’inscrivent dans le cadre du devis programme 20/2021 signé entre l’ETER et l’Etat mauritanien, comprennent par ailleurs le traitement des fissures. Les travaux s’étendront sur les 10 km de routes les plus touchées par les dégradations. Le délai d’exécution des travaux est estimé à 1 mois.
Afin de répondre aux normes techniques standards exigées en matière d’entretien routier, les travaux engagés par l’ETER sont soumis au contrôle qualitatif d’un bureau d’étude et de contrôle.
La route nationale N°4 qui relie Nouakchott à la capitale économique est l’une des plus utilisée du patrimoine routier national, d’où la nécessité de mettre en place une politique d’entretien permanent afin de garantir la fluidité des échanges commerciaux et la sécurité des usagers.
ETER