- Saidou Wane
- 0 Comments
- 286 Views
De jeunes journalistes mauritaniens travaillant dans la presse et l’audiovisuel (public et privé) suivent à Nouakchott des sessions de formation en « journalisme sensible au conflit ». Animées par le Dr Sahbi Ben Nabila, expert international en journalisme et communication, ces formations ont pour objectif d’initier les journalistes aux outils professionnels de transformation des conflits.
Cet atelier rentre dans le cadre du programme de prévention des conflits et de dialogue interculturel financé par l’Union Européenne et le Ministère de la jeunesse, dont la stratégie communicationnelle est destinée aux journalistes.
Au terme de la formation, ces journalistes auront acquis des compétences leur permettant d’adapter des postures professionnelles dans les conflits et les litiges sur lesquels ils enquêtent.
Par ailleurs, ce programme œuvre pour « le renforcement des capacités de plaidoyer et de mise en œuvre des acteurs non étatiques en faveur de la sensibilisation à la culture citoyenne et au dialogue interculturel et religieux ».
Bâ Sileye
Photos© PDCI