Actu direct Rmi info

Corruption: Ould Ndiaye, Ould Raiss, Mint Amal, Ould Jelvoune bientôt limogés !

Le premier ministre Mohamed Ould Bilal a fait parvenir, à certains directeurs d’établissements publics, cités dans le rapport de la commission d’enquête parlementaire l’intention du gouvernement de procéder à leur limogeage, apprend-on d’Alakhbar.

Cette décision concerne l’actuel directeur de la SNIM, Mocktar Ould Ndiaye, ancien des Finances, le directeur du port d’Automne de Nouakchott, Sidi Mohamed Ould Raiss, la directrice de Mauritanie Airlines, Amal mint Maouloud, le directeur de la société mauritanienne des pêches, Mohamed Ould Jelvoun.

Une enquête parlementaire transmise à la justice mauritanienne avait révélé que la décennie d’Abdel Aziz était marquée de pillage et de corruption des derniers publics. Plusieurs anciens ministres ont été entendus par la police des crimes économiques. Certains parmi eux occupent sous le régime de Ghazouani des postes de décisions et de responsabilité. La société civile et l’opposition mauritanienne demandent leur limogeage et leur traduction devant les tribunaux.

La rédaction

Related Posts

Laisser un commentaire