Convocation de Biram par la police sénégalaise: Biram se dit être victime « d’un acteur non étatique »

Le député Biram Dah Abeid a donné une conférence ce mardi 29 juin à Nouakchott au cours de laquelle il est revenu sur sa convocation par la police sénégalaise le 27 juin 2021. Le leader de IRA a expliqué être victime d’un acteur non étatique qui vise à « déstabiliser IRA et le pouvoir de Ould Ghazouani ». Il a précisé que ce n’est ni gouvernement mauritanien, ni le gouvernement sénégalais qui sont à l’origine de ce complot mais un acteur non étatique mauritanien sur lequel il n’a pas donné plus de précisions. Il a salué l’entente entre les deux États tout en invitant les mauritaniens à « porter très haut » le Sénégal ses autorités dans leurs cœurs.

Il a dénoncé en outre des blogueurs corrompus qui n’ont aucun sens de l’intérêt national et a appelé les autorités à la vigilance sur leurs agissements.

Pour rappel, le 27 juin 2021 plusieurs sites d’information avaient annoncé la convocation du député par la police sénégalaise. Avant d’annoncer quelques heures plus tard que la convocation est annulée.

Plusieurs sites avaient effet repris un billet d’un certain Souleymane Badji, présenté alors comme un lanceur d’alertes.

Le député Biram Dah Abeid n’a pas indiqué s’il souhaite donner une suite judiciaire à cette affaire.

La rédaction

administrator,bbp_keymaster

Leave A Comment

Activer les notifications OK Non merci