- rmi-info
- 0 Comments
- 310 Views
Selon des sources locales, la ville de Boghé s’est réveillé avec un quadrillage militaire. Des unités de l’armée près d’une centaine de véhicules militaires sont déployées vers le marché central de la ville qui est resté fermé aux populations.
Boghé a connu dans la journée du mardi 30 mai des manifestations ayant provoqué la mort par balle réelle du jeune Mohamed Lemine Ould Samba par un policier. Plusieurs jeunes de la ville étaient sortis massivement pour réclamer la justice pour Oumar Diop qui a perdu la vie dans le commissariat de Sebkha 1 sous la torture selon l’avocat de la famille.
Plusieurs villes ont connu un mouvement populaire de protestation.
Dans un point de presse, tenu mardi après-midi, le ministre de l’Interieur Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine a déclaré que » la situation est sous contrôle et que l’Etat affrontera toute tentative d’atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays ». Il a assuré que les manifestations ont été majoritairement le fait des des « groupes des mineurs qui profitent de ces événements pour causer des dommages aux biens publics et privés ». Il a ajouté que l’État à des moyens humains, militaires et logistiques pour faire face aux troubles à l’ordre public.