- rmi-info
- 0 Comments
- 1954 Views
Le Conseil constitutionnel mauritanien n’a reçu aucun recours de l’un des sept candidats à la présidentielle du 29 juin. Les travaux du recomptage des voix ont débuté et le Conseil pourrait donner les résultats définitifs mercredi soir selon une source contacté par Rmi-info.com.
En effet, le délai légal pour introduire un recours contre les résultats de l’élection présidentielle du 29 juin 2024 a expiré aujourd’hui mercredi à midi.
La loi prévoit un délai de 48 heures après l’annonce des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante pour introduire un recours devant le Conseil constitutionnel.
La Ceni avait déclaré lundi 01 juillet Mohamed Cheikh El Ghazouani vainqueur avec 56, 16%.
Arrivé deuxième avec 22,10 %, le candidat Biram Dah Abeid a rejeté les résultats accusant dimanche soir la Ceni d’être un appendice d’Insaf, le parti au pouvoir. Il a par la même occasion appelé à une désobéissance civile pacifique dans toute les villes du pays. Des manifestations spontanées et subites ont provoqué à Kaédi la mort de 3 jeunes. Les autorités sécuritaires avaient aussi annoncé l’arrestation de près de 200 personnes dans toute le territoire national.
La rédaction