- rmi-info
- 0 Comments
- 1219 Views
Après l’Iftar avec les jeunes du lycée d’excellence c’est au tour des familles bénéficiaires de Taazour. Le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a organisé jeudi 21 mars une cérémonie d’Iftar à Nouakchott en l’honneur de 126 bénéficiaires du programme « Taazour », la Délégation générale à la Solidarité nationale et à la Lutte contre l’Exclusion. Selon l’agence mauritanienne d’information, « cette initiative démontre l’attention du Président envers les couches vulnérables de la société et son engagement à améliorer leur situation par des projets spécifiques ».
A l’approche des élections présidentielles prévues en juin 2024 certains y voient une campagne qui ne dit pas son nom tandis que les partisans du president louent son engagement envers les couches les plus défavorisées de la population.
Crée en 2019, Taazour vise à éliminer la pauvreté et l’injustice en fournissant des services de base, en soutenant l’intégration économique et en renforçant la sécurité alimentaire. Est-ce une façon déguisée de s’autoproclamer le président des pauvres ?
La rédaction