Adva Sy : l’homme qui fait rire la Mauritanie

Adva Sy, de son vrai nom Adama Sy, est celui que l’on surnomme « abon il a fait ça ? » C’est un jeune humoriste et comédien qui a débuté sa carrière en 2013 à Nouadhibou avec le groupe appelé « Le Monde À L’Envers » et qui en 2015 fit son premier spectacle en collobarotion avec le jeune promoteur Ame Prod.
En 2016, le comédien se démarque en créant son propre groupe appelé « NDB Comédie » avec lequel il réalisa son premier film appelé « WhatsApp » et la même année il créa sa première série comique « Allah Hewi Koredji » durant le mois du Ramadan.

En 2017, il a mis en place l’initiative « NDB Art » dans le but principal de réunir tous les artistes stéphanois dans un cadre de concertation et d’échanges pour promouvoir leur passion et leur arts.
Ses efforts vont porter leurs fruits. En effet, cette initiative organisa son premier show le 30 mars 2017 à Nouakchott.

Après avoir conquis le public stéphanois, Adva Sy décida d’aller à Nouakchott, où le public est plus large et diversifié, pour poursuivre sa carrière, accomplir son rêve et nourrir sa passion qui est la comédie.
Une fois installé dans la capitale, il créa le célèbre groupe « Sy et Gallemoum » avec la collobarotion de Lameprod Studio dirigé par Dj Laws qui réalisera sa première série comédie diffusée pendant le mois de Ramadan. Une réalisation qui propulsa le groupe sur le devant de la scène nationale. Ce qui lui a valu d’ailleurs de créer son premier spectacle en mars 2018.

Avec le slogan expressif  » Comédie dans le sang », la troupe « Sy et Gallemoum » piloté par Adva Sy gagne sa popularité deviendra sur toute l’étendue du territoire national.
Nous lui disons merci d’apporter les sourires sur les visages des milliers de gens.

La Panthère

administrator,bbp_keymaster

Leave A Comment

Activer les notifications OK Non merci