RIMe Croisée

OMZO DE MINEN TEYE appelle Mohamed Ould Abdel Aziz à quitter le pouvoir

Oumzo+appelle+Aziz+à+quitter+le+pouvoirDans son dernier single “quitte le pouvoir“, le rappeur mauritanien, membre du mythique groupe Minen Teye, n’y est pas allé par quatre chemins pour demander au Président Mohamed Ould Abdel Aziz de quitter le pouvoir. Faisant une revue globale des souffrances du peuple mauritanien, Omzo accuse le Président « de détruire le pays ».

Considéré comme l’un des rappeurs les plus incisifs, Omzo entend à travers ce single œuvrer à une prise de conscience populaire des dérives du régime en place, dirigé par une bande de militaires sans aucun respect pour le peuple. Il veut à travers cet opus faire comprendre à la jeunesse et aux forces vives des quartiers populaires qu’un « président qui n’arrive pas à éduquer dignement à son fils est incapable de diriger un pays ».

Il appelle à une grande mobilisation pour que le pouvoir revienne entre les mains du peuple puisque d’après lui le système d’Aziz « nous déshonore et nous stresse par ses injustices et rien ne progresse ». Pour Omzo, on est arrivé à un point non retour : « il n’y a plus lieu de tergiverser, le peuple doit destituer Aziz ». Ceux qui s’allient avec le régime par intérêt ne sont pas épargnés par la hargne du rappeur. Ces derniers, lance-t-il, ne sont là que pour profiter : l’intérêt de la nation exige de les combattre.

 

Ba Sileye 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *