Actu

Mauritanie absente à la rencontre des juges africains sur la sécurité des journalistes à Arusha

14324612_1657348424513834_6637072973875400380_oMama Cheikh Sidiya, conseillère à la chambre d’accusation de la cour d’appel de Nouakchott a brillé par son absence à la rencontre des juges africains actuellement réunis à Arusha (Tanzanie) pour parler du respect de la liberté d’expression en Afrique, de la protection et la sécurité des journalistes.

Cette rencontre qui se déroule actuellement a pour thème : ” Renforcer les systèmes judiciaires et les cours africaines pour protéger la sécurité des journalistes et mettre fin à l’impunité“.

Les dossiers de Mohamed Ould Cheikh Ould Mkeitir et Cheikh Baye ont été portés à la connaissance des juges, des  reporters et journalistes internationaux réunis à Arusha. Ils ont invité à une grande mobilisation pour éviter la confirmation de la peine de mort contre Ould Mkeitir et une libération du jeune de l’activiste et bloggeur cheikh Baye.

 Enfin, le récent rapport de l’association mauritanienne des droits de l’homme (AMDH) publié au mois de juillet dernier et intitulé :” La liberté d’expression : La Mauritanie face à ses engagements” a été largement  discuté et partagé au cours des échanges.

Cette rencontre est organisée par la Cour Africaine des droits de l’Homme et des Peuples  en collaboration avec l’UNESCO dans le cadre de la préparation de la journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes.

Ba Sileye à Arusha pour RMI-info.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *