Coulibaly Nathiaba est Miss Mauritanie France 2016

12669128_1128990257120068_48826475_oAprès quelques difficultés liées aux choix de date et du lieu d’organisation, le comité de Miss Mauritanie  France sous la bannière de l’association La Rimienne à réussi de main de maitre l’organisation de la troisième élection de l’ambassadrice de la beauté mauritanienne en France. Elles étaient neuf finalistes à concourir pour la prestigieuse couronne de beauté et de l’élégance à la mauritanienne. Retour sur cette soirée haute en couleur qui a vu la participation de plusieurs artistes et l’élection de la candidate N°2, Coulibaly Nathiaba.

 Ce samedi 06 février 2016 à 21h le public avait occupé toutes les places du cirque Eric Bormann Moreno dans le 19ème arrondissement de Paris, pour assister à l’élection de miss Mauritanie en France 2016. Sophia Anne et le comédien Vamso ont animé cet évènement annuel qui réuni la diaspora mauritanienne en France.

Les candidates ont offert un véritable spectacle, à travers des défilés en tenues traditionnelles représentants les différentes composantes de la société mauritaniennes. Mais aussi des chorégraphies millimétrées, sur différentes sortes de musiques africaines et internationales. La soirée fut également ponctuée par la prestation d’artistes mauritaniens comme le rappeur CTD, mais aussi le phénomène français du moment MHD avec son tube Afro trap.

crédit photo: Toumani K Photographie

crédit photo: Toumani K Photographie

Le jury dont l’une des membres n’était autre que Dieynaba Talla, présentatrice de l’émission Solidairement sur RMI-info, n’avait que l’embarras du choix pour départager ces neuf muses toutes aussi belles les unes que les autres.

Au terme de cette merveilleuse soirée, c’est la candidate N°2 Coulibaly Nathiaba qui fut élue Miss Mauritanie France 2016. Les candidates numéros 6 Ba Oumy (à gauche sur la photo) et 9 Kadia Sy (à droite sur la photo) ont étaient respectivement désignées 1ère et 2ème dauphines.

Coulibaly Nathiaba submergée par l’émotion à l’annonce du résultat à reçu sa couronne comme le veut la tradition des mains de la gagnante de Miss Mauritanie France de l’année précédente Gaissiry Sy. Toutes nos félicitions à la nouvelle ambassadrice de la beauté mauritanienne. Nous souhaitons à toutes les candidates une bonne réussite dans la concrétisation de leurs projets solidaires, en faveur du développement en Mauritanie.

La rédaction de RMI-info