Actu direct Rmi info

Communiqué UFP

La commune d’Elmeddah, relevant de la moughataa d’Aoujeft, dans la wilaya de l’Adrar, a connu, ces derniers jours, la propagation d’une fièvre mystérieuse qui a coïncidé avec une hausse vertigineuse des températures qui a fait 8 morts parmi les populations.

Dans la commune voisine d’Elmaaden, on signale plusieurs cas de Corona virus.

Aujourd’hui, certaines sources évoquent la mort de 7 individus à Nbeika dans la Wilaya du Tagant et de 5 autres à Akjoujt, capitale de l’Inchiri. Dans tous ces cas, les populations locales déplorent l’absence ou l’insuffisance de la présence et d’une assistance adéquate des pouvoirs publics.

L’UFP :1. s’incline devant la mémoire des victimes et implore Allah de les accueillir en son saint Paradis ;2. appelle les pouvoirs publics à diligenter des enquêtes fiables sur ces événements et à intervenir, sans délai pour soulager les souffrances des populations déjà durement frappées par toutes les contraintes imposées par la pandémie du COVID19 ;3. incite les citoyens dans toutes les régions du pays à observer la plus grande vigilance et à se conformer aux mesures préventives ;4. implore le Tout-puissant pour qu’il préserve notre peuple et notre pays de tout malheur.

Nouakchott, le 18 juin 2020. La commission de communication

Related Posts

Laisser un commentaire