Actu direct Rmi info

Babisco : la voix d’or

Babisco, de son vrai nom Binné Coulibaly, est un jeune artiste chanteur et chorégraphe dévoué. Natif de kaedi Dimbé Dioro Sammé Nayo, il réside à Nouakchott. Il a débuté sa carrière par le Smurf dance et en fin 2010 il se lance dans la musique en rejoignant le groupe “Sacrifice Mc’s” : composé de Francoman, Sylla Mc et d’autres artistes avec qui il ne sortira qu’un seul single en juillet 2011. La même année, il rejoint le célèbre label “Def Xaliss” où il sortira son premier single intitulé “Khana” en fin 2011.

En 2013, il sort son premier clip intitulé “Yonki” qui connaîtra un succès inattendu. À partir de cet instant, les tournées et concerts commencent à s’enchaîner. En 2015 avec son Label Def Xaliss, composé de deux grosses pointures du rap mauritanien, Dahmane Pro et Petit Mass, ils sortent un EP vidéo intitulé « The Vidéo Collector » qui fut le buzz de par son côté innovant. Ce projet marquera à jamais l’histoire du jeune Babisco de par son succès sur le plan national et surtout de son originalité. En 2016, il sort enfin son premier EP vidéo en solo, appelé “Awa Gnana” dans lequel on peut citer des featurings avec quelques talents du pays tels que Bab Ly Outlook, Abda Big Doz, Rim Soninké, Ayno Kissi.


En 2019, pour couronner ce brillant parcours, il décida de fêter ses 8 ans de carrière musicale en organisant un grand événement inoubliable au stade Inter Foot Aréna qui restera le show de l’année. Après avoir conquis beaucoup de fans à travers sa belle voix, le cosmopolite Babisco effectua quelques tournées en Gambie et au Sénégal où ses chansons sont très écoutées. Durant son parcours, il a su toujours collaborer avec d’autres artistes tels que l’international chanteur Soninké, Demba Tandia, la diva, Coumba Sala, Le stylo magique, Roi Hems, la pépite dorée, Lb Wakilanto, pour ne citer que ceux là .


Il faudra retenir que Babisco est un artiste complet. Un vrai compatriote qui maîtrise parfaitement nos 4 langues nationale. Une opportunité majeure qui lui ont valu d’être aimé et apprécié par toutes les communautés du pays.Dans ses chansons, il parle d’amour, de l’immigration, de la prise de conscience et tant d’autres thématiques. Il est considéré comme un vrai messager des cultures soninkés.

La Panthère

Related Posts

Laisser un commentaire