Une délégation algérienne conduite par le Ministre de la santé à Nouakchott pour aider la Mauritanie.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie du coronavirus, l’Algerie a dépêché son ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid pour apporter des aides médicales à la Mauritanie. Dans une déclaration à la presse algérienne, Benbouzid a assuré que  » l’Etat algérien dépêchera deux avions, dans le cadre de cette opération de solidarité avec le peuple mauritanien frère, le premier pour transporter la délégation ministérielle et le staff médical, et le second, chargé d’aides consistant en des fournitures médicales destinées à la prévention contre la covid-19″.

l’ambassadeur mauritanien en Algérie, Blah Ould Bkia, a salué cette initiative, se félicitant du fait que les médecins algériens apporteront, à la faveur de cette mission, du soutien à leurs confrères mauritaniens qui, a-t-il dit, bénéficieront ainsi de l’expérience algérienne en matière de lutte contre le coronavirus (Covid-19).

La mission médicale algérienne qui séjournera en Mauritanie pendant 15 jours, apportera son aide aux staffs médicaux au niveau des hôpitaux mauritaniens où plusieurs activités en la matière sont prévues.

La rédaction

administrator,bbp_keymaster

Leave A Comment

Activer les notifications OK Non merci