Réponse du secrétaire général de L’UFP au communiqué de la commission de communication du parti

Le communiqué de la commission de communication de L’UFP est hors sujet

J’ai pris connaissance du communiqué de la commission de communication de L’UFP publié sur le site essahraa.net renfermant une réponse implicite à des propos que j’ai tenus la semaine passée dans l’émission « invité d’essahraa », propos qui se résument comme suit:

Expliquer la défaite humiliante du parti par la fraude uniquement n’est pas convainquant, car tous les candidats de l’opposition en ont souffert, mais malgré tout ils ont obtenu des résultats honorables. Birame Dah Abeid a obtenu 18,5%, Sidi Mohamed Ould Boubacar 17,8% et Kane Hamidou Baba 8,7%. Ce sont là des résultats honorables malgré la fraude.

La question est de savoir pourquoi notre candidat a recueilli 2,4%, et j’ai dit que la réponse selon laquelle ce résultat est dû à la fraude est insuffisante, et mon point de vue est que cet échec est dû à la mauvaise prestation du parti. Si la direction du parti cherche réellement la solution à la crise qui a conduit à cet échec, elle doit en assumer la responsabilité au lieu de la faire porter à d’autres. Voilà ce que j’ai dit à propos de la fraude et de la crise du parti. Je signale que l’interview est encore sur le site et pour vérifier ce que j’ai déclaré, on peut s’y référer.

Quel rapport y-a-t-il entre ce que j’ai dit et ce qui est presenté dans le communiqué du parti, à savoir que moi je cherche à justifier la fraude et le vol des élections, et quel lien y-a-t-il entre ce que j’ai dit et les propos que le communiqué m’attribue selon lesquels mes interventions rentrent dans le cadre d’une campagne acharnée pour justifier la propagande du régime à propos des élections, cela en plus de toutes les autres accusations y compris la traîtrise.

Quant à l’affirmation du communiqué que mes déclarations contredisent l’évaluation de l’opposition, elle est sans fondement car je n’ai évalué que la prestation de l’UFP et je n’ai pas nié l’existence de la fraude, au contraire je l’ai confirmé. Mais j’ai réfuté que la fraude puisse à elle seule justifier notre score.

Nous sommes habitué à ce genre d’accusations gratuites de la part des régimes dictatoriaux qui considèrent leurs opposants comme des traîtres à la solde de l’extérieur ou certains dirigeants de partis qui traitent toute opinion différente de la leur comme étant au service du régime ou une action téléguidée par lui.

Il semble malheureusement que certains dirigeants de notre parti sont contaminés par cette maladie. Or au lieu de reconnaître leur responsabilité et corriger leurs erreurs, ils préfèrent traiter ceux qui les critiquent de traîtres en leur faisant dire ce qu’ils n’ont jamais dit et en leur attribuant des actes qu’ils n’ont jamais commis, en vue de camoufler des erreurs graves qui ne peuvent plus être camouflés.

En ce qui me concerne je maintiens mon opinion, j’attends toujours une réponse aux questions évoquées, et je rejette la réponse donnée dans le communiqué parce qu’il est simplement hors sujet.

Mohamed El Moustapha Ould Bedredine, secrétaire général de L’UFP.

administrator,bbp_keymaster

Leave A Comment

Activer les notifications OK Non merci