« Les attaques contre la Palestine renforcent les djihadistes » Mahfouz Abi Walid, ex-mufti d’Al-Qaida

L’ex-mufti attitré de Ben Laden, Mahfouz Abi Walid, alias Abu Hafs El Mouritani a declaré que les nouvelles agressions des sionistes (Israël) ont permis de converger les efforts de la communauté, de réveiller les sensibilités, de renforcer et mobiliser les djihadistes. S’exprimant dans une conférence organisée par l’association des Imams et prédicateurs à la mosquée Chourafa (capitale) à Nouakchott, il assuré « ces attaques sont un service rendu à la umma ( communauté musulmane NDLR). Car, aux yeux du monde, elles distinguent entre le camp du bien et celui du mal ». Ex-mufti de Ben Laden a relevé que la scène internationale est à la croisée des chemins. Et que cette nouvelle situation doit pousser la communauté de profiter des opportunités stratégiques qui s’offrent à elle. Il a martelé que « ceux qui doutent du Jihad mené par les Palestiniens et des missiles la résistance ( Hamas NDLR) étaient les mêmes qui minimisaient des pierres de l’Intifada ».

Ceci veut dire, avance-t-il, qu’à chaque fois les croyants s’en tiennent à la force du combat, Allah leur vient au secours de façon inattendue. »

Enfin, Abu Hafs a affirmé qu’il n’existe aucune cause plus importante et qui mérite à ce qu’on engage sa vie, ses biens et son temps que celle la protection de la mosquée Al aqsa et la cause palestinienne ».

En marge de cette conférence, l’association des Imams et Prédicateurs a publié un communiqué dans lequel elle fustige les agressions de l’Israël contre les populations civiles de la bande de Gaza. Ils sont insurgés contre les spoliations foncières et l’occupation arbitraire du quartier Cheikh Jarah où est partie la nouvelle escalade.

La rédaction

administrator,bbp_keymaster

Leave A Comment

Activer les notifications OK Non merci