Les entretiens d'RMI

STOP DEPIGMENTATION, Entretien de RMI avec Mohamedy Yaffa

L’association Esprit d’Ebène a lancé en décembre 2017 une campagne de sensibilisation contre la dépigmentation. Cette pratique qui consiste à s’éclaircira ou se blanchir la peau est très rependue à travers le monde, notamment dans certains pays d’Afrique, mais également parmi les populations d’origines africaines en France. C’est une pratique dangereuse, car elle expose la peau à de diverses pathologies, dont le cancer.

Intitulée STOP DÉPIGMENTATION, la campagne de sensibilisation menée par l’association Esprit d’Ebène a duré plusieurs semaines à Paris et en Ile-de-France. Aujourd’hui l’association est en phase de passer à l’étape suivante, à savoir la mise en place des ateliers de proximité pour mieux expliquer et agir au quotidien contre la dépigmentation.

Mohamedy Yaffa est membre fondateur de l’association Esprit d’Ebène. Il fut candidat aux élections législatives 2018 dans la 17e  circonscription de Paris. Monsieur Yaffa est l’invité de l’Entretien de RMI, pour parler de STOP DÉPIGMENTATION.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *